Vous êtes ici: Accueil > Les actualités

Les actualités

Mesures à respecter contre le virus Covid-19

Lettre d’information à l’attention des parents :
Dans le cadre de la campagne de prévention du COVID-19, des préconisations de la Nouvelle Calédonie et du Vice Rectorat, le collège des Portes de Fer prend les mesures suivantes :
-  Information à l’attention des élèves et des familles
-  Lavage des mains au savon le plus souvent possible : mise à disposition de savon liquide aux différents lavabos de l’établissement (toilettes filles, toilettes garçons, SEGPA, EPS, cantine)
-  Eviter tout contact avec les autres (ne plus se serrer la main // ne plus faire d’accolade // ne plus se faire la bise …)
-  Eternuer et tousser dans un mouchoir en papier. A défaut de mouchoir : utiliser le pli du coude. Ne pas se moucher dans son T-shirt ou autre morceau de tissus.
-  Jeter le mouchoir dès qu’il est utilisé et se laver les mains.
Tout élève qui se verra jouer avec le savon (yeux, cheveux, gaspillage ou autre jeu…) sera immédiatement sanctionné.
LE COVID-19 est une infection TRES contagieuse, et qui peut être TRES grave. Il en va de la santé de chacun. C’est pourquoi les recommandations ci-dessus ne sont pas à prendre à la légère, c’est en les adoptant que nous pourrons nous protéger efficacement.
Devant tout signe de grippe : fièvre / toux/ courbatures / fatigue et contacter votre médecin qui vous indiquera la conduite à tenir.

L’infirmière--------------------------------------------------------Le Directeur
M.MARRE----------------------------------------------------------M.VALLON

Mise à jour : 24 mars 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères