Le mot du Principal

Bienvenue sur le site du collège

Bienvenue sur le site du collège de Portes de fer. Depuis la rentrée scolaire 2012, l’environnement numérique du collège a bien changé. Les personnels s’en félicitent. Diverses informations concernant la vie de et dans l’établissement figurent sur le site qui évoluera progressivement et continuera de le faire tout au long de l’année. Le site sera orienté vers l’Environnement Numérique de Travail mis en place dans l’établissement. N’hésitez pas à consulter régulièrement cet outil de communication qui permet de mieux connaître l’actualité de l’établissement.

Dans le cadre d’une démarche participative qui intègre toutes les forces vives de l’établissement (personnels, parents, partenaires institutionnels, économiques, culturels et sportifs), la communauté scolaire a actualisé et adopté en 2016 son projet d’établissement 2017-2019.
En référence à la délibération N°78 du 28 septembre 2015, portant statut des établissements publics d’enseignement de la Nouvelle-Calédonie, et à la délibération du congrès n°106 du 15 janvier 2016 relative à l’Ecole calédonienne, le projet d’établissement fera l’objet en 2017 d’une autre actualisation.

A l’écoute de tous ses acteurs, le collège offre un cadre de respect mutuel des droits et des devoirs de chacun, un cadre de progrès pour chaque élève.

Je voudrais souligner les réelles capacités d’investissement des personnels pour la réussite des élèves, ainsi que saluer leur volonté de s’impliquer dans des projets pédagogiques novateurs qui favorisent et développent l’ambition scolaire des élèves.

Notre Environnement Numérique de Travail, outil de modernisation de l’établissement, est opérationnel. L’E.N.T. prolongera l’établissement hors murs, dans un climat de respect et de confiance, de collaboration, d’échanges et de projets au profit des élèves.

"Le savoir est la seule chose qui augmente quand on le partage" Socrate

Le Principal,
Robert HANOUFA

Mise à jour : 5 février 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique