Vous êtes ici: Accueil > Le mot du principal

Le mot du principal

Le mot du principal

Le collège des Portes de Fer accueille des élèves des écoles Perraud, Boletti et Cacot en priorité ainsi que des élèves qui s’installent dans le secteur de recrutement de l’établissement.

L’enjeu pour l’équipe pédagogique, éducative et technique est que tous et chacun adhèrent au projet scolaire et éducatif et puissent bâtir une communauté soudée et qui va de l’avant.

2019 a été l’année de la mise en place de ce nouvel élan.

2020 est l’année de la consolidation et de l’installation de notre projet d’établissement qui nous mènera à poursuivre les politiques insufflées qui devront porter leurs fruits.

Des actions comme la journée d’intégration des 6èmes, l’amélioration du climat scolaire, la participation des familles, des indicateurs comme le taux d’absentéisme en baisse, les réussites académiques, éducatives, citoyennes et d’autres encore participent de ce renouveau.

Avec la participation de tous, des personnels et équipes, des familles et élèves, des partenaires et institutions, et l’ambition qui est la nôtre de placer chaque élève dans les meilleures conditions de travail et réussite scolaire, nous atteindrons les objectifs fixés.

A tous, usagers et personnels, je souhaite une très bonne année scolaire 2020.

Le Directeur

Eric VALLON

Mise à jour : 17 février 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique